Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 10 juillet 2010

Prodigieuses créatures, T.Chevalier, Quai Voltaire


Tracy Chevalier est connue dans le monde entier pour son célébrissime roman La jeune fille à la perle. Depuis, elle en a commis d'autres, toujours dans le même style, avec la même écriture tout en douceur.
Dans Prodigieuses créatures, elle nous plonge dans l'Angleterre du XIXe siècle. Au pied des falaises, deux femmes de milieux sociaux opposés vont se lier d'amitié autour d'une même passion : la chasse aux fossiles. Roman séduisant et très visuel, au contexte particulier et étonnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire