Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 17 juillet 2010

Passé sous silence, A.Ferney, Actes Sud


Les jours passent et les lectures ne se ressemblent pas. Hier, un livre particulièrement émouvant, aujourd'hui un livre qui m'a semblé froid et ennuyeux, longtemps.
Alors, pourquoi ne pas en avoir arrêté la lecture, comme Fabien ? Etrangement, alors que j'en connaissais la fin, un fil invisible m'a conduite jusqu'au dernier chapitre. Jusqu'à la sentence d'un fait historique "passé sous silence". Jusqu'à l'irrévocable condamnation de la peine de mort.
Si vous le commencez, allez jusqu'au bout et vous ne regretterez pas votre voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire