Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 23 juillet 2010

L'amour est une île, C.Gallay, Actes Sud


Auteure maintenant célèbre et (enfin) reconnue grâce à Les déferlantes, Claudie Gallay publie un nouveau roman à la Rentrée. Autre contexte, autre univers mais toujours une écriture et un grand moment de lecture. Cette fois, il fait chaud, très chaud. Au Festival d'Avignon de 2003 durant lequel les intermittents du spectacle ont fait grève.
Par le biais d'une écriture saccadée, de courts chapitres, elle nous plonge dans une ambiance moite, oppressante autour d'une intrigue obsédante, au dénouement étonnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire