Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 2 juillet 2010

Infrarouge, N.Huston, Actes Sud


Lignes de faille m’avait beaucoup plu, Infrarouge tout autant. Question de laisser décanter, j’ai laissé passer plusieurs semaines avant d’écrire cette notice... J’apprécie énormément les thématiques en filigrane de Nancy Houston. Sur base d’une trame fragile et de clichés littéraires, tel que le confident invisible, elle parvient à tisser le réseau des expériences quotidiennes ou extra ordinaires qui parfois nous élèvent parfois nous abîment.
Nancy Houston a écrit un électrocardiogramme du sexe, des relations familiales, du regard que pose l’artiste sur le monde, ...
Les courts chapitres de ce roman, dont la protagoniste est une femme aussi libre de sa tête que de ses fesses, se lisent entre fragilité et bravoure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire