Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 20 juillet 2010

Prière de laisser ses armes à la réception, D.Fohr, R.Laffont


"C'était l'attente qui était fatigante, cette façon de ne pas savoir ce qui allait se passer, et quand ça allait se passer, si quelque chose se passait jamais." lit-on p130 !
Alors, là, je suis tout à fait d'accord avec le narrateur : il ne s'est encore rien passé ! Lassitude !
Les "armes" de l'auteur sont restées à la réception de l'éditeur, les munitions aussi.

2 commentaires:

  1. avoir la prétention de lire 4 bouquins par semaines ne prouve pas grand chose si ce n'est qu'on est prétentieux. C'est un livre vraiment divertissant avec un personnage désabusé. Moi, ça me fait penser à Fante. Et c'est bien écrit. mais c'est peut-être une question de génération…

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, Nelson ! Vous avez posté un commentaire sur le blog de Léo, puis sur le mien...Je ne suis pas à l'origine de ce message, mais bien Léo, chroniqueur sur mon blog.
    Contrairement à ce que vous pensez croire (ou juger), je ne suis pas pensionnée, je travaille et je n'ai que 33 ans. Donc, de quelle(s) génération(s) parlez-vous et quel est le rapport ?
    Et je ne veux rien prouver en disant que je lis 4 bouquins par semaine. J'assume cette prétention et, malheureusement, ne la respecte pas toujours !

    RépondreSupprimer