Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 30 juin 2012

Les lumières de septembre, C.Ruiz Zafon, R.Laffont

Dans la même veine que Le prince de la brume et du Palais de minuit, ce 3ème roman est paru en espagnol en 1996 et est destiné, comme les deux premiers, autant aux ados qu'aux adultes. Ce 3ème volet indépendant des deux autres est une espèce de conte fantastique où les pantins, les automates et les ombres hantent l'impressionnante demeure de Gravenmoore où vit Lazarus Yann, célèbre inventeur de jouets et s'en prennent également à la famille Sauvelle récemment installée à la Villa du Cap en Normandie. 
Du pur « fantastique », qui semble être un style que Ruiz Zafon maîtrise parfaitement et on se laisse prendre au jeu de l'ombre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire