Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 9 juin 2012

Ils désertent, T.Beinstingel, Fayard

Premier roman lu de la Rentrée littéraire de septembre !
Un VRP en papier peint, proche de la retraite. Une jeune femme engagée pour le licencier. Un combat ? Il est raconté à la deuxième personne du pluriel (respect pour les aînés), elle à la deuxième personne du singulier. Un rythme et une écriture lancinantes, comme de longues routes, monotones, répétitives.
Une histoire de notre époque. Une très belle chute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire