Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 19 juin 2012

Le dernier contingent, Alain Julien Rudefoucauld, Tristram

Si je me souviens bien, j'avais pris ce roman car il faisait partie de la sélection d'un confrère. J'ai mis un temps fou avant de le lire. Depuis, il a reçu le Prix France-Culture/Télérama. Et cela ne me surprend pas. Ecriture difficile, sujet pénible (des ados mal nés qui vont "déraper"), horriblement réaliste, voire nauséeux. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai dû aller jusqu'au bout....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire