Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 22 juin 2012

Même en terre, T.Sandoz, Grasset

Récompensé par le prix Schiller (plus ancien prix littéraire en Suisse), ce roman m'a tout à la fois séduite et déroutée. L'écriture était idéale pour nous raconter, sans fausse pudeur ni mièvrerie, l'histoire d'un homme chargé de s'occuper d'un cimetière pour enfants. Se mêlent alors dans le récit le passé de cet étrange personnage et les histoires réelles ou peut-être inventées de ces petits protégés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire