Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 20 juin 2012

Sexy soit-elle, M.Vaillant, Les Liens qui Libèrent

A l'instar du livre de Mona Chollet présenté il y a quelques temps, je pensais que cet essai en remettrait une couche sur la situation des femmes et surtout des filles et des jeunes filles dans nos pays occidentaux. Il m'a plutôt semblé y trouver des clichés et poncifs sur les femmes et les hommes, la féminité, le féminisme,... Une femme séduisante doit-elle nécessairement être idiote et, à l'inverse, une femme affirmée devrait-elle forcément ressembler à un homme ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire