Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 29 mars 2012

Saison brune, P.Squarzoni, Delcourt


Comment résumer une brique de 500 pages, d'une densité et d'une richesse qui m'ont prises aux tripes ? Une BD commencée ce matin et que je n'ai pu lâcher avant de l'avoir terminée car le suspense est insoutenable : la fin de l'histoire me dira peut-être de quoi sera fait notre avenir écologique, social, humain,...
Sombre, pessimiste ou réaliste (selon le point de vue de qu'on adopte), cet album est à mettre en toutes les mains : les déjà convaincus de la crise écologique, ceux qui s'en fichent ou qui ne savent rien et les climatosceptiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire