Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 13 mars 2012

Le tribunal des âmes, D.Carrisi, Calmann-Lévy


Qui a lu et aimé Le chuchoteur sera ravi de découvrir ce second roman de Carrisi.
Après un « accident », Marcus est sorti amnésique de son coma. Il est pris en charge par Clemente, un prêtre de la confrérie des Pénitents, pour enquêter sur la disparition mystérieuse de Lara, une jeune universitaire. Sandra, photographe de la police criminelle à Milan, est veuve de David, mort dans un accident à Rome ; mais était-ce vraiment un accident ? Comment connaître la vérité si ce n'est en enquêtant elle-même ? D'autres intrigues viennent alors s'imbriquer les unes aux autres en mêlant de nouveaux et nombreux personnages.
Le scénario est extrêmement bien construit, complexe, efficace, au suspens partout présent et il est difficile de quitter le livre pour d'autres tâches. Petit chef d'oeuvre de thriller policier, psychologique et culturel ! (et c'est un plaisir de retrouver la ville éternelle pour qui a passé plusieurs séjours à Rome.)

1 commentaire:

  1. « Le Tribunal des Ames » confirme à mon sens le talent de Donato Carrisi. Dans ce nouvel ouvrage, ce sont moins les événements qui nous tiennent en haleine que la personnalité des héros que le livre met en scène : deux âmes torturées, déterminées à donner un sens à leur vie : ce thème universel fait que le lecteur n’a aucun mal à s’identifier à eux.

    RépondreSupprimer