Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 15 mars 2012

La polygamie, pourquoi pas ?, C.Ternaux, Grasset


Polyamours, amours multiples, amours plurielles,... Termes récemment apparus (ou remis au goût du jour peut-être) pour désigner des hommes et des femmes qui aiment plusieurs personnes en même temps.
Dans ce registre de relations, C.Ternaux va plus loin en proposant la polygamie ou la polyandrie. Pourquoi faut-il nécessairement divorcer de son premier conjoint (que l'on aime toujours) pour refaire sa vie avec un autre ?
Les amours ne peuvent-ils pas s'ajouter les uns aux autres plutôt que s'exclure ? Quid de l'amour idéal, exclusif et éternel ?
J'aime ce genre de questions qui ébranlent nos certitudes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire