Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 27 mars 2012

Les fourmis n'aiment pas le flamenco, A.Derrière, Le Castor Astral


Sorte de petit ana où maximes, dictons, aphorismes, jeux de mots, affiches publicitaires et articles détournés, humour déjanté et surréaliste vous feront sourire.
A feuilleter quand on se sent maussade !
Un aperçu ?
Un petit mystère s'appelle un ministère
La vieille partouze caucasienne s'appelle aussi « l'âgée orgie »
En hiver, les durs de la feuille sont « oreillons surgelés »
La religion, c'est aussi évident que Dieu et Dieu font quatre
Le roi de la brièveté est surnommé « Sire Concision »
Ne dites pas « L?-'argent me dégoûte » mais « Le pèze m'écoeure »
Un couillon qui est contre le préservatif est un « con d'homme »
Mieux vaut un papa au rhum qu'un gâteux sec
Et la dernière qui me semble d'actualité :
Qui a un parachute doré se prépare à un atterrissage de fortune
Bonne lecture !
Commentaire de la libraire : outre un livre bien rigolo, c'est aussi un joli petit ouvrage, parfait comme cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire