Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 20 mars 2012

Les fleurs de l'ombre, S.Mosby, Sonatine


Christopher Dawson, écrivain, est obsédé par le roman La fleur d'ombre de son ami Robert Wiseman disparu mystérieusement. « Ce n'est pas l'histoire d'une petite fille qui disparaît mais celle d'une petite fille qui apparaît ? » Christopher sera retrouvé la moitié du corps immergée au pied d'un viaduc. Suicide ? mais pourquoi ? Son fils Neil va tenter de retracer l'histoire des derniers jours de la vie de son père et il tombe sur le fameux roman. Quant à Hanna Price, inspecteur de police, elle recherche la vérité sur ses origines floues et sur son père.
L'intrigue est une espèce de puzzle entre fiction et réalité, de mise en abyme avec une alternance de narrateurs. L'intrigue est tout à fait originale et le suspens est progressif.
C'est un roman dans un roman et c'est comme si les personnages du roman avaient pris vie et venaient punir leur auteur mais les personnages n'avaient pas pris vie, ils étaient déjà vivants.
Un bon moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire