Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 31 août 2011

Ultimes rituels, Y.Sigurdardottir, A.Carrière


Reykjavik 2005. Harald, un étudiant allemand en histoire, est retrouvé mort, les yeux énucléés. La police a arrêté un suspect mais la riche famille de la victime est loin d’être satisfaite des conclusions de l’enquête policière. Elle engage alors Thora Gudmundstottir, avocate islandaise, pour assister Matthew Reich, un privé allemand attaché à la famille. Il est alors question d’enquêter sur les recherches d’Harald concernant les chasses aux sorcières, la magie noire, l’inquisition dans l’Islande du Moyen Age… et sur les amis particuliers d’Harald. L’enquête de Thora et de Matthew se révèle rapidement fascinante, au suspens envoûtant, mêlée (ça devient une « bonne » habitude) aux problèmes personnels, familiaux et domestiques des personnages. Les dialogues sont savoureux.
C’est un roman particulièrement passionnant. J’attends impatiemment la parution des tomes suivants : les enquêtes de Thora et Matthew.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire