Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 23 août 2011

Grâce leur soit rendue, L.Nobécourt, Grasset


Unica et Roberto ont tous deux fui le Chili mais c’est à Barcelone, en 1984, qu’ils se rencontrent et qu’ils décident de vivre ensemble. Ils sont écrivains mais Unica est hantée par ses propres fantômes et sa soif de liberté. La naissance de leur fils Kola va mettre une certaine distance entre eux et, après un ultime voyage au Chili, Unica mettra fin à ses jours.
C’est un roman à l’écriture très littéraire, sensuelle, intimiste, profonde, souvent mystique, très (trop ?) féminime.
« La conversation se déroulait comme toutes les conversations se déroulent quand chacun parle pour exister aux yeux des autres. » Ecrire, aussi, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire