Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 18 août 2011

Assommons les pauvres !, S.Sinha, L'Olivier


Pas d'ordinateur pendant les vacances, pas moyen donc de poster mes commentaires au fur et à mesure de mes lectures. Je vais tenter de me souvenir et de vous transmettre au mieux un commentaire pour chacun...
Ecrit en français par une femme d'origine indienne, ce roman raconte avec des mots durs, subtils et maîtrisés la violence, la souffrance,...la vie des demandeurs d'asile.
La narratrice, elle-même exilée, sert de traductrice aux membres de son peuple qui sont venus en France dans l'espoir d'une vie meilleure. Jusqu'à péter un plomb !
Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre mais je ne regrette pas de l'avoir lu : il est salutaire d'avoir parfois ce genre de lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire