Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 24 août 2011

Culture de masse ou culture populaire ?, C.Lasch, Climats


Mes vacances m'ont fait un bien fou, mais elles me torturent également. Jamais, je ne me suis posée autant de questions. A un point tel que je me suis mise à lire le journal (et pour moi, c'est une nouveauté) et des essais afin de trouver des pistes de réponses à toutes ces questions.
Dont celui-ci : Culture de masse ou culture populaire ?. Un titre qui m'inspire évidemment.
Bien que je ne sois pas certaine d'avoir tout compris sur la théorie développée par C.Lasch dans cet ouvrage (pour faire très bref : rapport entre culture et démocratie), la lecture de ce livre a toutefois fait son oeuvre en moi car, cette nuit, je n'ai pas dormi pendant trois heures, tentant d'intégrer ses idées dans mes questionnements.
Un texte bref (40 pages) mais qui laisse de longues traces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire