Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 18 août 2011

L'irrésistible course du temps, R.Frydman et M.Flis-Trèves, PUF


La question du temps qui s'accélère est une question qui me taraude depuis un moment. Certainement aggravée à la sortie du livre de Hartmut Rosa, Accélération, à la Découverte. Persuadée que je ne suis pas capable de lire un tel ouvrage, j'ai préféré emporter, pour mes vacances, celui dont je vous fais le commentaire ici.
Bien mal m'en a pris : même si je n'aurais probablement pas tout compris à l'essai de Rosa, j'aurais certainement appris plus de choses qu'en lisant celui-ci. Essentiellement psychanalytique, L'irrésistible course du temps n'a pratiquement répondu à aucune de mes questions sur cette accélération.
Dès que j'en ai le courage, j'attaque donc le Rosa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire