Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 24 août 2011

Les petits ruisseaux, Rabaté, Futuropolis


Il y a bien longtemps déjà, je vous avais parlé d'une autre BD de cet auteur : Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune. Belle, drôle, touchante.
Je n'ai toujours pas lu Les petits ruisseaux mais si je vous en parle, c'est parce que je viens de voir le film adapté par Rabaté lui-même de l'album.
Un pur moment de bonheur autour du personnage d'Emile qui "réapprend à être heureux".
Je ne peux que vous conseiller de visionner ce long métrage et de lire la BD car ce sont de trop rares ouvrages qui font du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire