Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 18 août 2011

Premier bilan après l'apocalypse, F.Beigbeder, Grasset


Dernier sujet douloureux de mes vacances : la disparition du livre (papier pour Beigbeder - dans l'absolu pour moi).
Dans cet ouvrage, F.Beigbeder établit la liste des 100 livres du XXe siècle à sauver avant qu'ils ne disparaissent. Certains connus et confirmés, d'autres inconnus et déjà indisponibles. Certains que j'ai lus, d'autres que j'ai maintenant envie de lire, ou pas.
Cette liste est la sienne, un peu trop "drogue, sexe and rock'n roll" mais elle a le mérite d'exister.
Je vous invite donc à lire ce livre pour en lire d'autres et, pourquoi pas, à établir votre propre liste (que vous pouvez m'envoyer) de livres à sauver avant qu'il ne soit trop tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire