Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 4 octobre 2011

Un avenir, V.Bizot, Actes Sud


Deuxième (court) roman pour une auteure au style emprunt d'une singularité envoûtante et insolite. Un avenir, avec ses courtes incises qui laissent une sensation d'incongru presque baroque, se lit d'une traite, où l'on poursuit le sourire aux dents, ce frère jumeau venu vérifier la purge d'un robinet, peut-être négligée, dans l'ancienne et lourde maison familiale, pendant quelques courtes journées où la neige le dispute au froid.
Réjouissant.

1 commentaire:

  1. c'est vraiment un livre que l'on lit d'une traite, dans lequel chaque phrase est une histoire en soi... très étrange mais elle nous emmène dans son univers et la fin...

    RépondreSupprimer