Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 7 octobre 2011

Dans les forêts de Sibérie, S.Tesson, Gallimard


Après avoir entendu Sylvain Tesson raconter son expérience sur France Inter, je me suis précipitée sur cet ouvrage. Mais, vais-je parvenir à expliquer à quel point il m'a touchée ?
Au lieu d'entreprendre une énième grande expédition, S.Tesson s'est, cette fois, arrêté pendant 6 mois au bord du lac Baïkal. Une vie d'ermite, de méditation, d'émerveillement face à la nature, d'ascète. Et une vie tellement riche, dans laquelle il n'a emporté de notre monde que de la nourriture, de la vodka et des livres.
Rempli de phrases belles, touchantes, vraies dont je me suis imprégnée avec plus ou moins de joie, avec plus ou moins de douleur.
Une source d'inspiration pour trouver mon lac Baïkal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire