Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 22 octobre 2011

De la convivialité, dialogues sur la société conviviale à venir, A.Caillé, M.Humbert, S.Latouche et P.Viveret, La Découverte


Mes lectures, pas toujours faciles mais ô combien enrichissantes, me font rêver, espérer, imaginer une société meilleure où il ferait bon vivre pour tous.
Cet ouvrage participe largement à cette espérance, face à notre société contemporaine hyper-consommatrice, destructrice des ressources et des individus.
Décroissance ou a-croissance, convivialisme, indices de richesse alternatifs : les concepts analysés dans cet essai sont bien explicités et même critiqués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire