Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 13 octobre 2011

L'homme économique et le sens de la vie, C.Arnsperger, Textuel


Vous allez vous dire en lisant cette chronique : encore un essai ! Et toujours sur le même sujet !
Oui. Oui. Et oui. Plus j'en lis et plus j'ai besoin d'en lire. Plus je vis et plus j'ai besoin de réfléchir, de comprendre et de poursuivre ma route... de démondialisation.
Dans ce petit texte, C.Arnsperger nous fait un état des lieux (peu réjouissant) de notre monde contemporain mais, surtout, nous propose des pistes pour changer, soi-même et le système.
Texte simple, application moins facile mais j'aime y croire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire