Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 21 octobre 2011

1Q84 T1 et 2, H.Murakami, Belfond


Dans ce roman, Haruki Murakami tisse les destins croisés de deux trentenaires : Aomamé, prof d'arts martiaux dans un club sportif, tueuse à ses heures et Tengo, chargé de cours en mathématiques et écrivain en devenir. Imperceptiblement, par petites touches, l'auteur nous fait passer de 1984 à l'année 1Q84 et nous plonge dans son univers fantastique.
On retrouve dans ce livre le style élégant de Murakami, ses descriptions limpides et minutieuses, ses nombreuses références à la musique... Le découpage en petits chapitres alternant les histoires d'Aomamé et de Tengo laisse sans cesse le lecteur dans l'attente de réponses et donne envie de ne pas lâcher le livre.
Les mille pages des deux premiers tomes défilent sans qu'on s'en rende compte. Un des meilleurs romans de Murakami à mon sens. A découvrir d'urgence que l'on soit déjà un lecteur conquis ou que l'on souhaite découvrir cet excellent auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire