Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 25 octobre 2011

La trahison des éditeurs, T.Discepolo, Agone


Vu mon actuel état d'esprit sur la marche du monde et l'avenir des métiers du livre, un tel titre ne pouvait que m'interpeler !
Et sa lecture m'en laisse déprimée (encore un peu plus) et dubitative (n'est-il pas facile de cracher son venin sur les gros éditeurs quand on est un petit - enfin, je ne crois pas, mais j'essaie de me rassurer -).
La plupart des éditeurs n'en ont plus que le nom, ils sont concentrés dans quelques mains (pas toujours très propres) dont le seul véritable leitmotiv est l'appât du gain et du pouvoir.
Citation extraite de la conclusion : "Les régimes totalitaires brûlent les livres, la démocratie les noie".
Et moi, je ne sais plus quoi lire, ni chez quel éditeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire