Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 4 octobre 2011

Minuit dans une vie parfaite, M.Collins, C.Bourgois


Nonobstant la quatrième de couverture, je ne crierai pas au génie pour ce roman au récit embrouillé et parfois étiré, où Michael Collins semble avoir voulu jongler avec de trop nombreuses idées - qui souffrent en conséquence d'un certain sous-développement.
Toutefois, cette histoire d'un écrivain et de sa compagne en recherche, pour lui d'inspiration, pour elle de fertilité, reste agréable à lire pour un oeil léger et pas trop attentif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire