Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 3 juin 2011

Un libraire en colère, E.Delhomme, L'Editeur


Ceux qui me connaissent et acceptent de Parler avec moi savent que je suis en colère.
Ceux qui ne me connaissent pas le savent maintenant et peuvent volontiers lire ce livre pour comprendre quelques raisons de cette colère.
E.Delhomme, libraire à Paris depuis bien plus longtemps que moi, a mis en mots et en livre ce que j'exprime depuis un bout de temps déjà dans et en-dehors de ma librairie.
Cette lecture me conforte mais pas certaine qu'elle me réconforte... Toutefois, je suis ravie qu'il ait écrit ce témoignage. Ouvrage de santé publique !
Je le cite : Lire ou périr, il faut choisir...

1 commentaire:

  1. Et pourquoi n'écrirais-tu pas toi aussi tes colères et tes bonheurs de libraire ?

    RépondreSupprimer