Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 21 juin 2011

Le silence ne sera qu'un souvenir, L.Vilaine, Gaïa


Celui-ci, encore plus émotionnant que le précédent !
Durant les deux premiers tiers du récit, je me disais que je tenais mon premier vrai vrai coup de coeur de la Rentrée.
Complètement prise par ce roman sur les Roms, je ne pouvais m'arrêter de lire.
Jusqu'à l'arrivée dans l'histoire d'un fait terrible (plus terrible que les autres, déjà douloureux). Si terrible que je ne peux en accepter la lecture et mon trouble est tel que je me demande si je peux soumettre ce texte aux lecteurs...
Mais, hors de question pour moi de censurer ! Surtout que ce roman est beau ! Violent, dur mais beau.
Et que l'auteure veut rompre le silence. Notre silence. Alors, je vous suggère la lecture de ce récit pour que Le silence ne soit qu'un souvenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire