Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 21 juin 2011

Quand la nuit, C.Comencini, Grasset


Que d'émotions de lecture pour moi ce week-end ! Deux jours, deux livres !
Celui-ci d'abord.
Ecriture troublante, au départ difficile (tout au présent, incertitude sur le narrateur) mais je m'y suis faite. Et tant faite que je me suis prise au jeu et surtout au charme, à l'envoûtement de la lecture.
Une histoire d'amour magnifique entre Manfred (un montagnard marqué à vie par le départ de sa mère dans sa petite enfance) et Marina (jeune maman dont le rapport avec son enfant nouveau-né est difficile).
Se sauveront la vie chacun à leur tour et s'aimeront en silence pour toujours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire