Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 28 juin 2011

La belle amour humaine, L.Trouillot, Actes Sud

Désolée mais il n'y a pas encore de visuel disponible de ce roman. Je ne vais toutefois pas attendre pour vous en parler.
Hier, je suis allée à Paris pour la présentation de la Rentrée des éditions Actes Sud. Grand bien m'en a pris, rien que pour ce livre déjà. A priori, je ne l'aurais pas lu : j'ai déjà fait deux tentatives infructueuses - et sûrement ratées de ma part - avec cet auteur. Mais, l'écouter hier sur scène parler de son roman puis entendre la lecture faite par Olivier Py (encore actuel directeur de l'Odéon) dans ce lieu magnifique a été un beau moment pour moi et m'a évidemment donné l'envie de me plonger dans cette histoire.
Retour à Arlon, la lecture est terminée. Avec des rires. Des larmes. Beaucoup d'émotions. Une grande reconnaissance à cet homme d'avoir écrit ce texte, qu'il faudrait mettre en toutes les mains, voire déclarer "de santé publique".
Vivement le 24 août que je puisse vous le vendre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire