Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 16 juin 2011

Le livre rouge, M.Delahunt, Métailié


Pourquoi termine-t-on ou non un roman ?
Après m'être essoufflée dans 3 lectures peu convaincantes (dont je vous passerai les titres - même pas la peine -), j'ai dévoré celui-ci en deux jours. Avec de grands pincements au coeur à certains passages (peut-être trop proche de moi en ce moment).
Trois personnages, trois histoires qui se croisent et se rencontrent. Des origines différentes et des passés plus ou moins douloureux pour chacun. Le tout autour de la catastrophe de Bhopal.
Un roman rempli de photos, de couleurs, de méditations et d'émotions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire