Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 21 juin 2011

Le bonhomme de neige, J.Nesbo, Folio policier


Des femmes mariées et mères de famille disparaissent le jour de la première neige et il n'en faut pas plus pour que l'inspecteur Harry Hole parte en croisade contre ce premier présumé « tueur en série » de Norvège, surnommé « le bonhomme de neige » avec lequel il signe ses méfaits. Mais le coupable n'est pas toujours celui qu'on croit. Le personnage Hole, attachant, surprenant, perspicace, opiniâtre, irrévérencieux des convenances policières, donne toute son âme à ce palpitant polar aux nombreux rebondissements.
C'est un excellent moment de lecture que l'on prolongera avec Le léopard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire