
Evidemment, le jeu de mots de mon intitulé est ridicule : je suppose qui si cet éditeur a choisi ce nom, c'est pour le sens imagé de cette presque nouvelle expression.
Mais, avec seulement 5 titres pour le moment, ce nouvel éditeur l'est vraiment... de la balle. J'en ai lu 3 et les 3 m'ont charmée.
La série des Chatofou ou comment donner envie à nos enfants de bricoler avec 3 fois rien et pourtant faire des merveilles ; Jamie a des tentacules, d'inspiration très américaine et tellement proche de l'imaginaire de nos p'tits mecs ; et, pour moi, le meilleur pour la fin : Une nuit sans lune, pour un texte de E.Keret mais surtout une illustration hallucinante de David Polonsky (le directeur artistique de Valse avec Bachir).
Longue vie à ce nouvel éditeur !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire