Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 23 septembre 2010

Un nouvel éditeur... de la balle


Evidemment, le jeu de mots de mon intitulé est ridicule : je suppose qui si cet éditeur a choisi ce nom, c'est pour le sens imagé de cette presque nouvelle expression.
Mais, avec seulement 5 titres pour le moment, ce nouvel éditeur l'est vraiment... de la balle. J'en ai lu 3 et les 3 m'ont charmée.
La série des Chatofou ou comment donner envie à nos enfants de bricoler avec 3 fois rien et pourtant faire des merveilles ; Jamie a des tentacules, d'inspiration très américaine et tellement proche de l'imaginaire de nos p'tits mecs ; et, pour moi, le meilleur pour la fin : Une nuit sans lune, pour un texte de E.Keret mais surtout une illustration hallucinante de David Polonsky (le directeur artistique de Valse avec Bachir).
Longue vie à ce nouvel éditeur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire