Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 15 septembre 2010

Les albums : pour enfants ?

Hier soir (comme presque tous les soirs), j'ai lu avec mes enfants les nouveautés arrivées à la librairie. Pas vraiment de coup de coeur mais surtout une question qui me titille depuis un moment : ces albums sont-ils vraiment pour les enfants ? La rupture, la prison, le rôle des hommes et des femmes dans la société, le travail,... Sont-ce des sujets pour nos bambins ? Ne sommes-nous pas, à travers ce type de livres, en train de transposer nos angoisses sur nos petiots ? N'est-ce pas plutôt à nous qu'ils s'adressent et parlent ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire