Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 18 septembre 2010

L'hypnotiseur, L.Kepler, Actes Sud


Ecrit à 4 mains par deux auteurs suédois réunis sous un pseudo unique, ce thriller a de belles envolées. Toutefois, je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait d'écrire chacun de leur côté car le récit contient en réalité deux intrigues qui, traitées séparément, auraient pu faire deux bons romans. La réunion des deux en un seul texte donne une histoire plaisante mais plutôt brouillonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire