Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 22 septembre 2010

Que sont les auteurs jeunesse devenus ?


Les soirées lecture avec mes enfants se suivent et, malheureusement, se ressemblent. Hier encore, je suis rentrée avec 5 albums jeunesse sous le bras. 5 albums plein de promesses vu les auteurs, illustrateurs et maisons d'édition.
Et, une fois encore, la déconfiture. Trop longs ou trop courts. Ni drôles, ni particulièrement intéressants.
Le seul à avoir retenu notre attention : Adieu Chaussette de Benjamin Chaud (le "papa" de l'adorable Fée Coquillette) aux éditions Hélium. Un texte un peu long mais une histoire drôle et tendre et un dessin particulièrement expressif. Et surtout un lapin nommé Chaussette qui ressemble étrangement au nôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire