Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 29 novembre 2011

L'individu qui vient... après le libéralisme, D.-R.Dufour, Deno


Un énième livre pour répondre à mes questionnements sur notre époque contemporaine ? Oui ! Et un ouvrage pas piqué des vers celui-ci. Je ne m'attendais pas à lire un ouvrage de philosophie pure mais, étonnamment j'y suis arrivée et j'ai même trouvé cet essai passionnant.
Remontant aux calendes grecques pour nous expliquer d'où nous venons et où nous sommes arrivés, le livre de D.-R.Dufour a pour but de nous montrer quel individu a engendré la société néolibérale. Et cet individu n'a rien de réjouissant.
Toutefois, l'auteur nous propose des pistes pour sortir de ce (triste) modèle.
Maintenant, il est temps que je m'attaque aux auteurs morts et enterrés depuis belle lurette et qui ont déjà tout écrit et pensé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire