Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 15 novembre 2011

Eloge du génie créateur de la société civile, P.Rabhi, Actes Sud


Le pouvoir politique est défaillant, la société civile doit reprendre les choses en main pour rendre la vie de chacun meilleure.
P.Rabhi s'était porté candidat aux élections présidentielles de 2002. Il propose cette fois que chaque citoyen soit candidat. Non pas sur les listes, mais dans son quotidien, au travail, dans sa vie privée,...
Partout dans le monde, les choses bougent. Des idées naissent et se développent. Des projets se mettent en place. A chacun de prendre ses responsabilités et de s'y mettre.
P.Rabhi nous montre le chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire