Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 4 novembre 2011

L'actuel malaise dans la culture, F.Richard, L'Olivier

Ah, je fais ma maligne à lire des essais. Et bien, celui-ci aura eu raison de moi après 5 pages. Le titre était pourtant alléchant mais le contenu tellement psychanalytique que j'ai mis mes lunettes (que je porte très peu souvent), dans le très ridicule espoir qu'elles allaient m'aider à comprendre.
Un petit extrait pour vous situer : à certains égards, toute psychologie des masses correspond à la psychose vue comme régrédience topique à une groupalité puérile et narcissique de sujets amputés de leur subjectivité.
Je n'ai rien compris et je me demande même si certains mots existent...(en tout cas, pas dans mon vocabulaire)
Pour les experts dont je ne fais pas partie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire