Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 15 novembre 2011

Dans la vie, Aïssa Lacheb, Au Diable Vauvert


Au départ déroutant, ce roman intrigue et séduit au fil des pages. Un serial killer, puis un infirmier dans un home pour personnages âgées et, enfin, un enfant héros malgré lui constituent les trois parties de ce texte à la fois dur et vrai.
Le réalisme du récit et les tristes réalités décrites, conclus par une morale franche, en font un très bon livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire