Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 22 novembre 2011

Installation, Steinar Bragi, Métailié


Eva Einarsdóttir et Hrafn habitent et travaillent à New-York mais leur relation bat de l'aile et ils se séparent. Hrafn décide alors de retrouver son Irlande natale. Eva fera de même et, par le biais d'une vague connaissance, elle s'installe dans un appartement hyper aménagé et hyper sécurisé à Reykjavik.
Peu après son « installation », Eva commence à se poser des questions sur l'appartement lui-même et sur les autres résidents jusqu'au jour où elle se retrouve prisonnière de ses murs. Dans cette espèce de huis clos, il est question de déprogrammation mentale, de déshumanisation, d'annihilation !
Big Brother vous regarde ! Rêve ou réalité ? J'ai trouvé ce roman déstabilisant, hermétique et malsain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire