Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 31 mai 2011

Vivre, M.Csikszentmihalyi, Pocket


Jamais, au grand jamais je ne lis ce genre d'ouvrages ! Les livres de psychologie, très peu pour moi.
Il n'y a donc que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Ou alors, ce livre est édité dans une collection qui ne lui convient pas.
En tout cas, sur base du conseil d'une cliente, j'ai lu cet essai. Et 3 jours durant, je ne l'ai pas quitté, annotant régulièrement le texte. Depuis, j'en suis tant imprégnée que la plupart de mes faits et gestes sont exécutés et mesurés à l'aune de cette lecture.
L'auteur a, pendant 20 ans, tenté d'analyser autant que faire se peut ce qui constitue le bonheur et comment Vivre une vie pleinement heureuse.
Il me reste des décennies (j'espère) pour mettre en application ce qu'il préconise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire