Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 18 mai 2011

Le poids du papillon, Erri De Luca, Gallimard


Il y a des auteurs qu'on ne se lasse pas de lire et avec qui la magie de l'écriture opère à chaque fois. Erri de Luca, auteur italien contemporain, fait partie de ces auteurs que je chéris.
Ici, dans un très court texte, il nous narre l'histoire du Roi des chamois et de l'homme qui, toute sa vie, a rêvé de l'abattre.
Un hymne magnifique à la Terre-mère et à la nature !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire