Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 26 mai 2011

Nestor rend les armes, C.Dupont-Monod, S.Wespieser


Même pas encore en juin et déjà un premier roman lu pour la Rentrée littéraire 2011.
Et non des moindres !
Clara Dupont-Monod, avec une écriture riche et élégante, nous offre un récit magnifique sur les affres de l'âme humaine. Nestor est Argentin. Il a fui son pays. D'autres drames sont survenus. Il s'est alors protégé dans une carapace de peau et de graisse.
Alice en tombera amoureuse et voudra l'aider. Mais, tant de souffrances peuvent-elles être apaisées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire