Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 1 juin 2010

Infrarouge, N.Huston, Actes Sud


Rena, reporter-photographe, passe une semaine de vacances pas très réussie avec son père Simon et sa belle-mère Ingrid à Florence. C'est l'occasion pour elle d'évoquer ses souvenirs d'enfance mais surtout ses expériences avec maris et amants d'un jour : fantasmes qu'elle partage d'ailleurs avec Subra, son amie invisible. Des chassés-croisés entre présent-passé, des allers retours entre hier et aujourd'hui, une sorte de psychanalyse intime dont on finit par se lasser au fil de ces brefs et vifs chapitres. Dommage que les chefs-d’œuvre de la renaissance florentine donnent surtout naissance à toutes ces réminiscences d'ordre sexuel mais avec N.Huston, « un chat est un chat ». Abandon en cours de lecture pour ennui profond.
Commentaire perso : mon mari n'a pas été très loquace mais je sais qu'il a aimé et qu'il est allé jusqu'au bout. Les goûts et les couleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire