Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 2 juin 2010

Quand souffle le vent du nord, D.Glattauer, Grasset


Si j'ai aimé ?, Non, j'ai adoré ! Moi, c'est trois jours qu'il m'a fallu pour le lire tant je tardais à le terminer... je savourais mon plaisir de lire. Moi, lecteur "mâle" , j'ai apprécié l'originalité, le ton, le rythme, les personnages, la sensibilité, les échanges, toutes les interventions des personnages tant celles de Léo (no comment !) que celles d'Emmi/Emma. C'est un roman à décanter et à déguster comme un vieux millésime. Tout m'a plu. Coup de coeur parfait ! Ca change des thrillers et polars actuels ! Un peu de "sentiment", ça réchauffe et, tout en lisant, je buvais mes verres de vin rouge français et quelques verres de "Whiskey" au gré de ces échanges virtuels pour entrer pleinement dans le monde des personnages. Et qu'importe le "vent du nord", cela a été un vent frais et agréable, tel une agréable brise pendant quelques heures !
Commentaire perso : Yes ! A celles qui ne l'auraient pas encore lu, faut y aller et à ceux à qui je craignais de le vendre, mea culpa, achetez-le moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire