Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 12 juin 2010

Deux caravanes, M.Lewycka, Les Deux Terres


Roman très agréable à lire et amusant qui nous conte l'histoire plutôt burlesque de quelques immigrés clandestins de toutes origines venus en Angleterre pour une vie meilleure.
D'(més)aventures en (més)aventures, ces personnages vont traverser le pays et échapper à chaque fois au drame.
Au-delà du divertissement, ce roman est aussi (et surtout ?) un texte qui nous ouvre les yeux sur la réalité de l'immigration, avec quelques belles piques plantées dans les flans du capitalisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire